Une collecte de sang à amplifier

Jeudi soir, l'établissement français du sang et l'association domératoise, Les donneurs de sang bénévoles, organisaient une collecte de sang au centre Albert-poncet.
     "Une collecte assez satisfaisante puisque cinquante-deux personnes ont répondu à l'appel", commente Patrick Bray, trésorier de l'association. Pour autant, la participation est en baisse malgrés la venus de cinq nouveaux donneurs que "noux devons fidéliser et la présence de gens d'Huriel qui n'ont plus de collecte".

Photo du journal
APPEL AUX DONS. Les médecins toujours présents sur les sites de collecte en appellent à la générosité.

"Notre challenge sera bien sûr de les faire revenir à Domérat".
    Cette baisse des dons, confirmée lors de la réunion EFS-associations de donneurs de Saint-Pourçain, est ressentie sur tout le département, mais aussi au niveau de la région. Les médecins attirent l'attention sur cette tendance.
    "Etant exédentaires, nous fournissons les régions limitrophes, mais il ne faudrait pas piocher dans notre réserve qui s'amoindrit dangereusement".

Extrait de La Montagne (03-11-2015)

[ Version PDF version PDF ]   [ Fermer la fenêtre ]    stylo